Sections des règles

Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Les-chiens-blancs.com. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Notre charte

    1. Image

      Les devoirs de l'administration du site les-chiens-blancs.com
      En dehors de l'espace public, le reste du site est réparti rigoureusement par des espaces accessibles pour chacun des groupes, Compagnons Chiens Blancs, compagnons d'autres métiers, jeunes, aspirants, etc...
      La confidentialité est assurée par un système d'inscription strict et vérifié.
      La sécurité et la sauvegarde des données est assurée, côté serveur, par des outils sûres, pour n'avoir aucune perte de données.
      Une signalisation des textes de référence, des organismes et des sites internet référents est assurée concernant les thèmes abordés.
      L'interdiction d'aborder en détails nos rites et rituels est assurée par l'administration et la modération.
      L'obligation pour ses membres de faire sa présentation est respectée par le système d'inscription.
      Le respect de signer ses messages est assuré par l'administration et la modération.

      La modération du site:
      C. Beyer Damien Normand le Bien Aimé (Pseudo: Normand)
      C. Bonneau laurent Normand La Fidélité (Pseudo: Normand l f)
      C. LeSignor Yves Breton le bon coeur. (Pseudo: Breton LBC)
      C. Viennet Jean-Luc Franc Comtois Coeur Loyal (Pseudo: Bill)
      C. Bourcier Laurent Picard La Fidélité (Pseudo: Picard l f)

      Ce qu'il faut respecter
      Notre site est un site compagnonnique d'hommes de Devoir, d'Honneur et de Respect.
      Il a été ouvert dans un esprit d'ouverture et de partage.
      Merci de remercier l'auteur qui répond à vos questions. Pour acquérir la connaissance, qu'elle qu'elle soit, vous le savez tous, cela demande beaucoup d'effort, de travail, même de sacrifice.
      Le savoir vivre qui nous caractérise permettra de faire régner la politesse, la culture et la fraternité sur notre site.
      Vous avez l'interdiction d'aborder en détails nos secrets et l'interdiction de toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, de nos rituels
      Choisissez bien votre forum, il en existe pour chaque thème pour vos propositions, vos questions et vos réponses.
      Indiquez bien clairement dans le titre le sujet de votre article, il est votre la porte d’entrée.
      Evitez les fautes d'orthographe et assurez-vous que votre texte est facile à lire, au besoin utilisez les outils informatiques (correcteur d’orthographe et copier/ coller) si vous avez de doutes.
      Sans les intonations vocales de nos conversations habituelles, sans le regard, une remarque qui se veut drôle peut être très mal interprétée, un humour trop subtil risque de ne pas être remarqué demandez-vous s'il ne faut pas le prendre au second degré. Les smilies peuvent vous aider à la compréhension de votre texte.
      Au fur et à mesure des réponses, il arrive que, l'objet de la discussion évoluant, le sujet de l'article n'ait plus rien à voir avec le contenu. Dans ce cas, n'hésitez pas à changer de sujet.
      Merci de faire une recherche, de lire d'abord cette charte ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
      Merci de signer tout vos messages.
      Vous vous interdisez notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du site les-chiens-blancs.com.

      Que doit on éviter ?
      Pas très utile de le rappeler ici, mais n’employer pas des mots trop crus, les messages injurieux, provoquant, agressif, diffamatoires, menaçants ou les messages qui violeraient les lois applicables seront supprimés immédiatement et sans justification.
      Ne vous laissez pas vous emporter. Une bonne nuit de sommeil est parfois de bon conseil
      Par sa publication ici, une information devient protégé par le droit d'auteur. Vous ne voudriez pas qu'une autre personne s'approprie vos écrits ou idées ... Alors si vous reprenez celles d'autrui pour appuyer vos dires, indiquez vos sources.
      Ne vous transformez pas en professeur d'orthographe patenté, soyez indulgents. Evitez également l'emploi des MAJUSCULES, ce n'est pas agréable à lire.
      Toute personne qui ne s'entend pas avec un autre pour une raison ou une autre est priée de régler son différent personnel en privé ou par mail. Les-chiens-blancs.com doivent rester un lieu d'échange et de partage fraternel et en aucun cas un lieu de réglement de compte.
      Le site des chiens-blancs n'autorisera pas le prosélytisme concernants les mouvements politiques, religieux, philosophiques ou syndicaux, ce refus de toutes influences étant également la ligne de conduite des Compagnons Chiens Blancs

      Image, avatar et signature
      Images:
      Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 1000 pixels et dont le poids dépasse 1 méga. Si ce n'est pas le cas, ces messages seront susceptibles d'être édités et modifiés par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
      Avatars:
      L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 120 pixels en largeur, 120 pixels en hauteur et 50 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des mddérateurs)
      Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar d'un autre membre.
      Signatures:
      Le texte ne doit pas dépasser la taille 14. Il ne doit pas y avoir plus de 4 lignes de texte normal.

      C'est quoi un administrateur et un modérateur?
      Le responsable du serveur du site les-chiens-blancs.com sur lequel vous vous connectez se nomme l'administrateur ou Normand L F.
      Les modérateurs sont bénévoles, ils apportent suivant leur temps libre une aide aux autres, participe à l'organisation de ce site et veuillent à son bon fonctionnement.
      Merci à eux pour l'aide à la rédaction de cette charte. #